Medincell nomme trois nouveaux membres indépendants à son conseil
information fournie par Zonebourse 12/09/2025 à 10:48
Le conseil a notamment élu le Dr Sharon Mates, la cofondatrice et ancienne PDG d'Intra-Cellular Therapies, une biotech spécialisée dans le système nerveux central rachetée par Johnson & Johnson pour 14,6 milliards de dollars en avril 2025.
Elle a dirigé le développement de Calypta, un traitement innovant contre la schizophrénie et la dépression bipolaire, pour lequel les analystes prévoient des ventes annuelles qui pourraient atteindre cinq milliards de dollars.
Sous sa direction, l'entreprise Intra-Cellular Therapies a atteint une capitalisation supérieure à 10 milliards de dollars, avant son acquisition par J&J pour un montant de 14,6 milliards de dollars en avri
Medincell va également accueillir à son conseil le Dr Charles Kunsch, l'ancien directeur général d'AbbVie Ventures, où il a piloté des investissements dans des entreprises biotechnologiques innovantes.
Enfin, le Dr Pascal Touchon, un ancien de Novartis qui siège actuellement au conseil d'administration d'Ipsen, a également été coopté.
Suite à ces annonces, l'action Medincell progressait de 5% vendredi matin à la Bourse de Paris, s'acheminant ainsi vers des gains de plus de 21% sur la semaine dans le sillage de l'obtention par son partenaire Teva du feu vert des autorités sud coréennes pour commercialiser Uzedy, un traitement de la schizophrénie basée sur sa technologie de libération des médicaments, ce qui devrait soutenir la dynamique de ses ventes via perception de redevnces et de paiements commerciaux.
| 22,0000 EUR | Euronext Paris | +0,82% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du contexte et des commentaires des analystes aux paragraphes 4-5, 7-11) par Emma ... Lire la suite
-
Apple préparerait une évolution majeure de Siri en permettant l'intégration de services d'IA tiers. Cette stratégie vise à renforcer son écosystème face à la concurrence dans l'intelligence artificielle. Apple travaillerait à l'ouverture de son assistant vocal ... Lire la suite
-
Ils sont près de 700 hommes et femmes réfugiés venus déposer leur CV auprès d'une vingtaine d'entreprises lors du salon de l'emploi des réfugiés, à Paris. "Pour les entreprises, il y a de nombeux bénéfices", affirme la co-organisatrice de l'événement.
-
Les évêques français ont présenté jeudi, à l'issue d'une assemblée percutée par l'annonce de la condamnation de Mgr di Falco, les contours de leur très attendu dispositif pérenne d'accompagnement des victimes mineures de violences sexuelles. "Nous mettons en place ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer